♥ Ice Baby ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Ice Baby ♥

♥ Info ♥

Auteur : Valérie J. Chesney

Éditeur : Storie by Fyctia

Genre : Young Adult, Roman d'amour pour adolescents

Date de parution : 10 mars 2020

Prix Ebook : 2,99 €

♥ Résumé ♥

Ils sont deux lycéens que tout semble opposer. Lui est populaire, elle pas du tout. Il est au plus haut de son niveau en hockey sur glace, elle ne patine plus que pour elle-même.

C'est sur la glace que tout commence pour eux, quand David aperçoit une silhouette évoluer, gracieuse et solitaire : Eliza...

Mais c'est aussi sur la glace que tout pourrait prendre fin s'ils se laissent entraîner trop loin de ce qu'ils sont au fond d'eux.

Pourront-ils tracer leur propre voie?

♥ Mon avis ♥

J'ai lu les premiers chapitres de ce roman sur Fyctia, lors d'un concours et j'avais été immédiatement captivé. Je n'avais qu'une hâte, que ce livre sorte! Un bon gros bébé, même sur ma liseuse, je pouvais aisément le constater.

La couverture, à l'image de l'âme du livre : givré, douce.

Presque un coup de cœur ce livre. Presque... Tout s'est joué sur l'écriture. J'ai conscience qu'une écriture ne peut jamais être parfaite, malheureusement, ce coup-ci, ce n'était pas de "temps en temps". Beaucoup de phrases maladroites, manque de mots ou surplus de mots. Parfois il était difficile de comprendre une phrase, même après l'avoir lu à plusieurs reprises. Surtout sur une bonne partie de la fin du livre. Ça a été très récurrent sur cette partie là.

C'est le seul point négatif, mais qui a fait penché le coup de cœur ou non dans la balance...

Sinon, j'ai été heureuse de retrouver David et Eliza et d'enfin connaître la fin de leur histoire ♥ Ils sont tellement attachant!

Je me suis plus attaché à David, ses émotions, son passif, par quoi il est passé... c'est fort, poignant et l'auteure nous démontre qu'à 17 ans, on n'est pas parfait! C'est vrai, mais je le souligne car souvent dans les romans, peut importe l'âge, il nous arrive souvent de croiser un personnage irréprochable.

Eliza est plus réservé, un peu trop naïve sur les bords, je trouve. Je pense à la bande de Nicole, ce qu'elle vit avec eux et la manière dont elle retourne pied joint en avant! Son histoire familiale n'est pas simple non plus.

Beaucoup d'émotions dans ce livre, comme beaucoup de sujet mit en avant : la popularité, l'humiliation, l'intimidation. Du décès et comment certaines personnes peuvent faire face, l'alcool et sa maladie... Des sujets gravent, réels.

Coup de cœur pour les amis de David! Je veux les même ♥

Une histoire qu'il faut découvrir, David et Eliza conquérons plus d'un cœur ♥

 

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article