♥ Endless night #2 ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Endless night #2 ♥

♥ Info ♥

Auteur : Estelle Every

Éditeur : Hugo Poche

Genre : Roman érotique, Romance contemporaine, Littérature sentimentale

Date de parution : 11 avril 2019 (pour la version poche)

Nombre de pages : 485

Prix Ebook : 7,99 euros

Prix poche : 7,60 euros

♥ Résumé ♥

De retour en France après le succès de son enquête en Russie, Auxane est enfin reconnue en tant que journaliste par sa rédaction. Mais la nouvelle position qui est la sienne ne la satisfait pas autant qu'elle l'aurait cru : à mesure que les jours passent, elle se rend compte qu'elle a laissé une part d'elle-même à Saint-Pétersbourg, une facette sensuelle et obscure que son travail en tant qu'Hostess au Secret a éveillée... Sans compter que Grigori, le patron de ce club libertin si particulier, a laissé sur son âme une empreinte indélébile. Lui non plus ne l'a pas oubliée, et il arrive à Paris avec une proposition pour elle. Masi pour l'accepter, Auxane doit admettre, enfin, qui elle est vraiment...

Les secrets les plus sombres peuvent-ils survivre en pleine lumière?

♥ Mon avis ♥

Pour ce second tome, j'avais mis la barre vraiment haute. Le tome 1 ayant été un gros coup de cœur, je m'attendais à une suite à la hauteur. Et... je n'ai pas du tout été déçue! On l'a attendu, cette suite, mais ça en valait la peine.

C'est avec bonheur qu'on retrouve Grigori (mon chouchou ♥) et ses projets. Auxane, un personnage que j'avais adoré, avec qui j'avais évolue, en même temps qu'elle. Dans ce deuxième volet, nous plongeons dans la partie sombre de son âme ; ses doutes, ses incertitudes, ses angoisses, sa tristesse, sa mélancolie. Ce n'est pas simplement un roman avec du sexe, c'est également un roman psychologique et j'ai beaucoup aimé ce côté, car nous plongeons vraiment dans la tête du personnage, dans tous ses travers, ses démons et on entrevoit la lumière au bout du tunnel avec elle. Et cette lumière peut être vue de différente manière ;) 

Grigori aussi, évolue, lui, ce manique du contrôle qui se questionne sur ce qu'il ressent, ses sentiments, ce qu'il veut ou pas. Je l'ai encore plus adoré dans ce tome où on voit plus de facettes de sa part.

Milan, j'étais assez mitigé pour son personnage dans le tome 1. Dans ce second opus, je l'ai un peu plus apprécié, mais j'ai eu mal pour lui aussi. On a pas énormément de point de vue de sa part, mais assez pour voir à quel point son âme est torturé.

Un trio infernal que j'ai adoré suivre!

Sofia, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle a un côté fort, appréciateur, avec de bonnes paroles, et un autre manipulatrice. Elle sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. C'est un personnage important à l'histoire pour ce qui va se dérouler.

J'ai fermé avec regret ce livre, j'en voulais plus, beaucoup plus, surtout entre Grigori et Auxane. Ils seront, à jamais, mes chouchous de cette merveilleuse histoire. Bravo à l'auteure d'avoir sorti cette duologie grandiose!

Je conseille vivement cette histoire. Entrer au Secret, vous n'en ressortirez pas sans y laisser des plumes ♥

 

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article