♥ Be mine ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Be mine ♥

♥ Info ♥

Auteur : N.C Bastian

Éditeur : Harlequin

Genre : Romance et littérature sentimentale, New Adulte

Date de parution : 7 février 2018

Nombre de pages : 440

Prix ebook : 5.99 euros

Prix poche : 7.50 euros

♥ Résumé ♥

KIM

Cinq ans... et j'ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour? Je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'Alex m'a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi? Aujourd'hui, je suis de retour mais j'ai tourné la page. Les contes de fées, c'est terminé. Je n'y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j'éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

ALEX

Cinq ans... et l'absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n'ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion. Mais, maintenant qu'elle est revenue dans le Dakota, c'est enfin l'heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

♥ Mon avis ♥

J'ai eu la chance de pouvoir gagner un exemplaire papier lors d'un concours, ce bouquin me faisait de l’œil depuis un bon moment et j'en avais beaucoup entendu parlé. En bien. C'était LE phénomène à ne pas louper.

Si la couverture attire, que la plume est plaisante à lire, je ne vais pas dire que c'est LE phénomène. Belle histoire, qui se lit assez facilement. On a envie de savoir, de tout découvrir et on ne peut pas lâcher le livre. Mais je ne vais pas dire que c'est un coup de cœur. Ça se lit.

Le roman est coupé en 3 parties : Kim, Alex, Kim. Et dans le récit du présent, on fait régulièrement des bons en arrière pour comprendre ce qui s'est passé 5 ans plus tôt. Pour ma part, j'ai apprécié ces bons dans le temps. On découvre la relation d'Alex et Kim, leur attachement, leur amour. On la ressent, on la vit.

Dans le présent, on perçoit un Alex plus dur, plus autoritaire. Autant dire que j'ai préféré celui de 19 ans qui montrait son côté plus doux. Un biker peut être doux, non? Bref, dans le présent, il n'a plus ce petit côté qui manque je trouve.

Le résumé dit que Kim a tourné la page, mais ensuite, elle parle de sentiment, qu'elle a mal. Une incompréhension dans le résumé, non? Car si elle a mal, elle n'a pas tourné la page. Et nous réalisons au fil de la lecture que ce n'est effectivement pas le cas. Elle a juste étouffé sa peine par de la colère.

Je dois dire que j'ai préféré la partie "Alex" où on en découvre un peu plus sur lui. Un truc par contre que je n'ai pas compris, pourquoi le prologue est à la 3ème personne? Il est sous le point de vue d'Alex, il aurait pu très bien être à la 1ère personne. Je n'ai pas trop compris le concept...

Bon, beaucoup de passage similaire avec la série Sons Of Arnarchy, des prénoms, des lieux... dommage. Et le Coyote? Ah non, mais là, ça m'a un peu bousillé le truc! J'ai eu la sensation que c'était un peu tiré par les cheveux, même si ce gars est taré et marrant. Le truc des visions, ça m'a calé.

Sinon, oui, belle histoire, mais je ne lirais pas le tome 2 sur Mendy. Ça ne m'attire pas plus que cela. Mais je lirais bien entendu d'autres œuvres de cet auteur, c'est juste que je n'ai pas trop accroché à son monde sur les biker. Bien que je le répète, je n'ai pas pu reposer le livre et que c'est quand même une belle histoire.

Ma note : ♥♥♥

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article