♥ Et même quand je te hais je t'aime encore ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Et même quand je te hais je t'aime encore ♥

♥ Info ♥

Auteur : Mélodie Léane

Éditeur : BlackInk

Genre : Romance contemporaine

Date de parution : 18 mai 2018

Nombre de pages : 461

Prix ebook : 4,99 euros

Prix broché : 17 euros

♥ Résumé ♥

Eloïse s'est construit une vie idéale avec Maxime après le traumatisme qui l'a brisée au lycée.

Son existence fade mais sécurisante a restauré tout ce que Grégoire, son premier amour a impitoyablement détruit.

Eloïse rêve de délicatesse et de stabilité après avoir connu le chaos et l'humiliation auprès de lui.

Et si la vie jouait un mauvais tour?

En remettant Grégoire sur son chemin 15 ans plus tard, son destin lui imposera un choix difficile : renouer avec ses vieux démons ou les combattre.

Entre doutes, mensonges et trahisons, Eloïse devra se frayer le chemin qui mène au bonheur.

♥ Mon avis ♥

Tout d'abord, ce qui m'a attiré sur ce livre, c'est la couverture ; belle, douce. Et beaucoup plus que le résumé! Je pense d'ailleurs que je n'y ai pas fait trop attention, alors que généralement, c'est la couverture ET le résumé qui doivent m'attirer.

Je le voulais depuis un petit moment et le concours sur 10 jours de black ink m'a permis de me le dégoter, ainsi que d'autres, mais ça, on en parlera quand je les aurais lu.

On rencontre donc Eloïse, femme douce, timide, marqué par un passé douloureux et qui s'est mise dans une routine pour ne pas dire ennuyeuse ; elle ne se plaît pas au travail car elle a d'autres compétences, elle parle peu à son mari... Plus d'une fois j'ai eu envie de la secouer! On le sait tous, dans un couple, ou même une amitié, le dialogue est très important! Bref, je me suis un peu retrouver en elle du temps... bref! Petite femme parfaite à la maison qui fait le ménage et qui attend sagement que son mari rentre à la maison et que lui, ne daigne même pas la prévenir pour une soirée sans elle. Qu'est-ce que j'ai eu envie de le frapper le Maxime! Et de secouer Eloïse comme un prunier!

Maxime... au départ, je le détestait, mais vraiment! J'ai détesté la manière dont il traitait Eloïse, comme si elle était un meuble, son comportement lors d'un soir (sans en dire plus), son silence. Et puis, on le découvre ; humble, prêt à se sacrifier, avec toutefois un espoir derrière. J'ai apprécié lire un chapitre de son point de vue, cela m'a permit à le comprendre un peu.

Grégoire ou comment jeter un coup de pied dans une fourmilière! Lui, je l'ai adoré dès le départ, même si au premier abord, tous laisse penser qu'il a été salaud avec Eloïse, mais au final, il n'en est rien, ou presque, il est quand même parti sans un mot et a gardé le silence pendant 15 ans. Mais on s'attache rapidement à cet être torturé. Car il l'est. Par sa famille, ses obligations, le secret qu'il découvre sur ses parents.

Constance. Bien que par moment, j'avais de la peine pour elle, c'est une vrai sal***, j'ai eu envie de la gifler vers la fin! Par elle, un message est passé : on ne manipule pas les gens, peu importe si c'est pour les aider et leur faire ouvrir les yeux!

La famille d'Eloïse. Je peux comprendre qu'ils ont du vivre eux aussi un calvaire par le passé, avec Eloïse, mais j'ai été assez... dérangé. Le père d'abord, pas du tout présent, mais ça, ça passe encore. La mère, le genre de comportement qui m'agace! A croire qu'elle aime plus Maxime que sa propre fille! Le frère jumeau... n'est-il pas censé être proche de sa soeur? Lui qui la défendait sans cesse du temps du lycée? Je n'ai pas sentit ce lien, au contraire. J'ai eu la sensation qu'Eloïse n'était qu'une moins que rien et qu'elle n'avait pas intérêt de dévier du droit chemin. Voilà ce qui m'a dérangé. Après, ce n'est que mon avis, ce que j'ai ressentis.

Ce livre renvoi un message : le harcèlement. Le combat qu'on doit y faire face, d'abord avec les moqueries, agression ou non agression. Ça peut aller très loin! Mais ça ne s'arrête pas là, on peut se détruire la santé, se mutiler, sombrer dans un gouffre sans parvenir se relever et j'en passe! Cette histoire démontre comment on peut avoir la force de se relever après avoir chuter très bas, mais pas pour autant prendre les bonnes décisions, se mettant comme un voile devant les yeux. C'est un énorme combat, à bien des aspects différent.

L'histoire de Grégoire et Eloïse est douloureuse, mais belle. J'ai adoré la petite idée avec la rose, bravo à l'auteure, c'était bien trouvé ;

A la fin, on a un peu de peine pour Maxime. Je l'ai dit, on le déteste en début, mais lorsqu'on le comprend un peu, on s'attache.

Eloïse en prend de tous les côtés et ce qui lui arrive vers la fin du livre n'est que souffrance, douleur. J'ai adoré la manière dont l'auteure conclut son livre, bien que l'histoire n'est pas vraiment terminée même si le mot "fin" y est mit. C'est une nouvelle page qui se tourne pour un meilleur.

Bravo à l'auteure, c'était une lecture plaisante. Après un quart du livre, on ne veut plus le lâcher!

Note : ♥ ♥ ♥ ♥

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article