♥ Adé ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Adé ♥

♥ Info ♥

Auteur : Ewa Rau

Éditeur : BlackInk

Genre : Romance contemporaine

Date de parution : 9 février 2018

Nombre de pages : 390

Prix ebook : En promo pour l'instant à 1,99 euros

Prix broché : 17 euros

♥ Résumé ♥

Aimer implique de sauter dans le vide.

Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.

Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils. Elle va alors faire la connaissance d'Anthony... Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.

Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente...

Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable...

♥ Mon avis ♥

Si vous voulez mon avis... énorme coup de cœur! Lorsque j'ai ouvert le livre, je me suis dit, aller, juste quelque pages pour voir ce que ça annonce. Grossière erreur! J'avais à chaque fois du mal de poser le livre! Dès les premiers pages, premières lignes, Adé nous emmène dans son tourbillon. La plume de l'auteur est tellement accrocheuse, envoûtante, qu'on boit ses mots, on les avale comme un délicieux bonbon. Ou chocolat, à votre préférence^^ Il en est que, non, j'ai quasiment pas lâcher ce livre, à peine reposé que je le reprenait en me disant : juste quelques pages. Allons au chapitre suivant! Et les minutes se transforment en heure!

Adé, diminutif d'Adélaïde. Originale comme prénom et accrocheur. Elle est authentique, entière, soit on est sur ressort avec elle, soit on dégringole en même temps qu'elle ou on sourit bêtement avec elle. Et j'aime bien son côté farceur. Je pourrais pas oublier de sitôt ses petits coups tordus qui m'ont bien fait rire, ni sa répartie d'ailleurs.

Tony, diminutif de Antony, un prénom tellement doux! On l'adore directe, même s'il est un peu macho^^ Sa réaction avec la boule de poil, j'ai rigolé, mais rigolé... et au final... bon bref, vous verrez en lisant^^ Il est un peu bordeline lorsqu'on avance dans l'histoire, soufflant du chaud au froid en une seconde à peine. J'ai apprécié qu'on puisse se plonger un peu dans sa tête, même un tout petit peu, ça nous a permis de le comprendre ainsi que ses réactions. Même s'il a fait un peu n'importe quoi, il a conquis mon cœur^^

Steevyyyy, notre Steeve! Lui, je l'ai adoré dès le départ, et pourtant, la description : baraqué et tatoué, m'avait un peu fait peur, je m'étais dit : ouais, voilà un gros lourdeau! Mais pas du tout! C'est le genre d'amis qu'on aimerais avoir, même un ami qui fait des bêtises mais qui répond toujours présent pour nous.

Lisa et Amel, deux copines à l'opposée mais tellement attachante! Et quelque chose me dit, avec le bonus que j'ai pu lire, qu'on va avoir une pépite sur Lisa et Steeve, j'espère en tout cas! Je ne m'avance pas, mais pourquoi l'auteur aurait donné ce bonus? J'ai hâte de voir ce qu'il en est! Je l'aime bien moi, le Steevy. Pour blondie (Lisa), je n'ai pas encore d'opinion sur elle, a part qu'elle est un peu criarde?

Ce livre m'a emmené dans tout un panel d'émotions. J'ai ris, j'ai été tendue, j'ai eu les larmes aux yeux, et ça, il faut le faire, ça m'arrive rarement! J'ai eu la gorge nouée, la poitrine compressée. La triste ma envahi ainsi que la joie. C'est le genre d'histoire qui vous prend aux tripes et qui vous ne lâche plus.

Petit point négatif selon moi : que devient Nicolas? Les poursuites avec la police? On ne le sait pas, il n'y a pas eu de suite. On a un passage éclair de la mère d'Adé, mais c'est tout. C'était histoire de montrer de quel côté elle était? Je trouve qu'il aurait été intéressant d'approfondir cela. Mais ça reste mon avis.

Et bien, bravo à l'auteur, j'ai beaucoup apprécié ma lecteur et le mot est faible puisque c'est un gros coup de coeur! Voilà une auteur à suivre de près :)

Ce que je retire de cette histoire, le message qu'il fait passer : l'espoir. Se relever, avancer et se permettre à nouveau d'aimer.

Note : ♥♥♥♥♥♥♥

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article