♥ Naphara 1 - La malédiction ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Naphara 1 - La malédiction ♥

♥ Info ♥

Auteur : Maddy FACCHIN

Éditeur : Rebelle

Genre : Romance fantastique

Date de parution : 29 décembre 2016

Nombre de pages : 210

Prix ebook : 3.99e

Prix broché : 13.50e

♥ Résumé ♥

Un démon ne doit jamais tomber amoureux d'une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s'est abattue sur sa descendance... Les siècles passent, mais le mauvais sort s'acharne!

Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d'Eric, un nouveau venu dans son lycée.

Qui est-il? Pourquoi se rapproche-t-il d'elle? Que lui veut-il?

♥ Mon avis ♥

Voilà une maison d'édition que je ne connaissais pas et que j'ai découvert grâce à une autre chroniqueuse. La couverture est sublime, c'est la première chose qui m'a attiré. Le résumé, court et concis, à fait le reste. La qualité du broché est impeccable ♥ Il n'y a rien à faire, je préfère les brochés au poche, même si le poche est intéressant : plus petit, moins cher. Car oui, je suis une inconditionnelle amoureuse du livre papier!

La lecture se fait simplement et on se sent très vite happé par l'histoire. Très aéré avec les certaines coupures entre les paragraphes. Une plume fluide, attractif.

Nous faisons la connaissance de Luna, comme dit le titre, une fille triste et solitaire qui adore la musique et la lecture. Grâce à elle, nous rencontrons sa famille ainsi qu'Alexandra. Le lien qui uni Alexandra et Luna est fort, touchant, l'émotion nous submerge. Luna aime bien sûr ses parents, mais son lien avec Alexandra est mis fortement en avant et on ne peut s'empêcher de sourire sur les passages les concernant.

On découvre aussi sa vie au lycée. Je ne peux en dire davantage au risque de spoil.

On fait la rencontre d'Eric, un jeune homme mentionné dans le résumé. Il nous conquis assez rapidement. J'ai adoré les passages le concernant, les descriptions, les émotions qui tourbillonnent autour de lui, de Luna. On peut penser que, oh, ils se rencontrent et tombe amoureux. Eh bien non! Pour découvrir leur histoire, magnifique, qui m'a transporté, il faut lire. C'est beau, magique, douloureux, triste.

A la fin du tome, le premier d'une trilogie, on ignore comment vont finir les choses, et c'est ce que j'aime bien dans cette histoire. On ignore tout!

Lorsqu'on ouvre le livre, on découvre l'histoire de Naphara et Sildrax. J'ai eu du mal à y entrer, on a la sensation de survoler leur histoire alors que justement, elle est profonde. Les informations sur Sildrax sont, à mon avis, lancé trop vite. On a la sensation : on balance l'info et on passe à la suite. J'ai trouvé ça dommage. Mais dès qu'on entre dans la seconde partie de l'histoire, celle de Luna, c'est oublié.

Point négatif, le changement de point de vue! De Luna, on passe à un autre sans être informé. J'ai dû relire plusieurs fois certains passages, ne comprenant pas cette coupure.

Deuxième point négatif, on passe d'un moment à un autre, comme une coupure. J'ai trouvé ça dommage car c'est vraiment une magnifique histoire. Qui ne me donne qu'une envie, lire la suite!

Hormis ces deux points négatifs, qui le sont pour moi, ça reste un avis personnel, je conseil cette histoire qui m'a fait voyager parmi les démons, les anges, et les humains :)

Note : ♥ ♥ ♥ ♥ 

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article