♥ Les gardiens d'Apophis - tome 3 ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Les gardiens d'Apophis - tome 3 ♥

♥ Info ♥

Auteur : R.B Devaux

Éditeur : Auto édition

Genre : Fantasy urbaine, Fantasy contemporaine, Paranormale

Date de parution : 21 novembre 2020

Nombre de pages : 425

Prix Ebook : 5,99 €

Prix Broché : 18 €

♥ Résumé ♥

Est-elle prête à tout sacrifier?

Depuis qu'Alanna a retrouvé la mémoire, les pièces manquantes de son passé se sont assemblées apportant leur lot de révélations. Au milieu du tumulte de ses souvenirs, l'avenir de la jeune femme s'annonce pourtant de plus en plus sombre.

Sehen continue inexorablement son œuvre, conduisant l'humanité vers sa fin. La prophétie Sombre est proche de se réaliser et Alanna est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu'elle aime.

Alors que l'ombre de l'apocalypse s'étend sur le monde, la jeune femme reste aveugle au piège qui se referme sur elle.

♥ Mon avis ♥

Je remercie tout d'abord l'auteure pour sa gentillesse et de toujours vouloir faire plaisir à ses lecteurs.

Le tome 3 était attendu de mon côté. Malgré le thème : fantasy urban, paranormal, j'ai accroché dès le départ, et ce tome 3 ne fait pas exception. Une saga qui reste coup de cœur, même après 3 tomes!

Que dire sur ce tome? On sent qu'Alanna est enfin complètement, elle a retrouvé la mémoire, son cœur est "entier", toutefois, il y a une part d'elle-même qu'elle réfrène encore par moment. Je ne dirais pas laquelle au risque de spoiler.

Son lien avec Delwyne est encore plus beau, intense. L'auteure avait prévenu, la romance ne sera pas en premier plan, pour la romancière que je suis, ce côté manque un peu. Mais c'est parce que je suis très axé sur la romance, rien à voir avec l'auteur ou son histoire qui reste pour moi une pépite.

J'ai donc continué l'évolution avec Alanna, souvent à tâtons, comme elle. Le piège se referme, quel est la bonne réaction? Que faut-il faire? Alanna suit son instinct. Est-ce une bonne solution? Aucune idée! Vu le côté sadisme de l'auteure, j'ai peur pour le tome 4, mais je suis impatiente également!

La plume est toujours aussi fluide, addictive, l'histoire continue à nous transporter, même si parfois on pourrait penser que ça traîne, qu'Alanna réfléchit trop, que c'est trop de blabla dans sa tête... Ce sont pour moi, des passages obligés pour comprendre Alanna, ses choix, ses doutes, sa force, aussi bien mentale que physique. Ses liens avec ses amis. C'est un tout, et j'estime que l'auteure n'a ni fait de trop, ou trop peu. Ce n'est pas toujours évident de trouver le juste milieu, mais selon moi, ça reste bien ficelé.

Bravo à l'auteure qui m'a offert une lecture grandiose et ma laissé sur ma faim en fin du tome et qui ma brisé le coeur. Je ne dirais pas sur quoi, mais l'auteure le sait ;)

 

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article