♥ Escape the shadows - 1. Résilience ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Escape the shadows - 1. Résilience ♥

♥ Info ♥

Auteur : Léa Trys

Éditeur : Auto édition

Genre : Romance contemporaine, Érotisme.

Date de parution : 25 novembre 2019

Nombre de pages : 306

Prix Ebook : 2.99 €

Prix Broché : 14 €

♥ Résumé ♥

Après une relation amoureuse qui l'a détruite, Kristen Anderson a changé de vie. L'amour, elle n'y croit plus et se contente de relations fades et sans risque. A Chicago, où elle se reconstruit jour après jour, elle se consacre corps et âme à son travail de manager. Mais c'est bien connu, les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues. Seth Turner, le guitariste des Escape The Shadows, veut Kristen et il fera tout pour elle.

♥ Mon avis ♥

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour sa gentillesse et son écoute. Malgré le confinement, Paris annulé, j'ai reçu son livre et j'en ai été très heureuse!

C'est une romance qui se lit assez facilement. On va à la rencontre de Kristen et Seth, dont l'un fuit tout ce qu'il peut et l'autre qui s'accroche, parfois avec une manière un peu bourrue.

Je ressors néanmoins de cette lecture un peu... je n'ai pas de mot tant je ne sais pas comment expliqué ce que je ressens! J'ai aimé, mais en même temps je n'ai pas accroché. C'est assez paradoxale.

L'auteure a une belle plume, les phrases et les pages défilent facilement. Les thèmes abordé sont très intéressant, mais selon moi, pas assez exploité. C'est trop "survolé". On a pas le temps de s'accrocher aux faits, de s'y arrêter, de ressentir, ça va trop vite. On n'a des bribes d'informations bien sûr, on comprend la situation, les angoisses de Kristen, ses craintes, mais elle ne se pose pas réellement.

Son histoire avec son ex est pourtant poignante, mais je ne suis pas parvenue à le ressentir, seulement à le deviner. Elle se sent observer, l'ex revient, un soir, et puis c'est tout. Elle angoisse peu avant, mais on n'a pas son point de vue par rapport à ça, ni de comment et pourquoi il y a un rapprochement entre elle et une tierce personne autre que Seth.

Il y avait beaucoup de descriptions, sur les lieux, les personnages... je suis pour les descriptions, pour s’imprégner de la scène, mais c'était trop. Vers la fin, j'ai survolé ces passages là car c'était tout le temps.

On plonge également dans le monde du showbizz de la musique, du lancement d'un groupe de rock. Sujet très intéressant, c'est mon premier sur ce monde là. Mais peut-être trop descriptif. Ça prend toute la place, ne nous laissant pas le temps de découvrir les personnages, de se poser sur leur passé, leur vécu.

J'ai noté d'autres passages trop vite, je suis passé d'un chapitre à l'autre au début et je me suis dit : hein? Il manquait un petit truc.

Evidemment, ce n'est que mon avis personnel, ça n'engage que moi ce que j'ai ressentis durant la lecture. Néanmoins, je le répète, c'est une belle romance. J'ai adoré Seth, malgré son côté un peu possessif. Ça reste une lecture délicieuse. J'ai seulement tiqué sur la fin. La dernière page tournée, je me suis posée trop de questions...

Je vous invite à lire cette romance pour vous en faire votre propre opinion ♥

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article