♥ La reine Courtisane ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ La reine Courtisane ♥

♥ Info ♥

Auteur : Anna Triss

Éditeur : Black Ink Editions

Genre : Fantasy contemporaine, Romance fantastique.

Date de parution : 4 octobre 2019

Nombre de pages : 504

Prix Ebook : 4,99 euros

Prix Broché : 17 euros

♥ Résumé ♥

Après des siècles de paix, les quatre éléments-clans de l'île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'eau. J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres éléments-clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

♥ Mon avis ♥

Je le crie haut et fort : une PEPITE!!! J'ai refermé le livre aujourd'hui même, et je ne suis toujours pas remise de ma lecture!

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour sa patience, sa gentillesse et sa gribouille ;) J'ai découvert la plume d'Anna avec LPCE. Souvenez-vous, une plume légère, avec un soupçon de drame et un humour débordant! C'est toujours la même plume, évidemment, mais le ton donné est différent et tout autant addictif. Plus que cela même! A peine on referme le livre qu'on veut l'ouvrir à nouveau pour découvrir la suite.

On ne lis pas l'histoire, on la vit! On la ressent. Certaines paroles ou cris, on le perçoit au plus profond de notre être. C'est... époustouflant!

C'est une romance fantastique. Je n'en lis pas beaucoup, pas parce que j'aime pas, mais parce que je dois être attiré et je l'ai été directement par la couverture qui au passage est sublime. Elle reflète l'âme du livre selon moi. J'aime aussi les illustrations qu'on peut y trouver dedans. On sent que l'auteure maîtrise le sujet, les termes employés, le langage, les descriptions. Je ne le savais pas en début de lecture, mais ce livre est un prequel de La guilde des ombres qui verra le jour en éditions au cours de l'année 2021. On y rencontre Beladyn durant un court moment, et bon sang, j'adore déjà ce personnage ♥.

La reine Courtisane est une merveilleuse histoire, rempli d'émotions qui nous prennent aux tripes. J'étais en apnée surtout vers la fin. J'ai eu les chocottes, j'ai été soulagé, j'ai souris. Ce livre est un panel d'émotions! Un gros coup de cœur pour moi.

Voilà une auteure à suivre de très près pour sa gentillesse et sa plume magique et magnifique ♥

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article