♥ Souviens-toi... en 1450 ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Souviens-toi... en 1450 ♥

♥ Info ♥

Auteur : Valérie Mas

Éditeur : Elixyria

Genre : Romance contemporaine, paranormale

Date de parution : 25 octobre 2017

Nombre de pages : 327

Prix ebook : 3.99 euros

Prix broché : 16.90 euros

♥ Résumé ♥

Souviens-toi.

Souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d'hiver.

Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent lorsqu'elle luttait fièrement contre ces fous qui lui lançaient des pierres.

Souviens-toi d'elle. Souviens-toi de Mélisande...

Souviens-toi de la sorcière, en 1450...

2017, Emma vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent. Rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre proclamant Emma comme la dernière héritière d'une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de cinq cents ans... Une porte ouverte sur le XVè siècle. Tous deux vont être entraînés, malgré eux, dans les méandres du temps, aux côtés de Mélisande, emprisonnée pour sorcellerie, en 1450.

♥ Mon avis ♥

Voici une histoire qui m'a attiré dès le premier coup d’œil sur la couverture. De un, parce qu'elle est belle, mais aussi, le titre. Et quand j'ai pris connaissance du résumé, c'était sûr que c'était une histoire pour moi! J'adore tout ce qui tourne autour des sorcières et la sorcellerie.

Nous commençons l'histoire à travers les yeux de Mélisande, cette pauvre femme accusé de sorcellerie. Pour ensuite, revenir dans l'instant présent où on rencontre Emma, puis Gabriel. Deux personnes qui n'étaient pas destiné à se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement! J'ai souris quand ils se croisaient par mégarde avant qu'ils ne soient réunis.

Nous avons quelques passages "paranormaux", logique, c'est une romance paranormale, mais ces passages sont flippants, mais intenses. Du moins, c'est mon avis. Surtout le coup du cimetière^^

Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre des secrets, ce que la bague qu'Emma a eu en héritage veut dire ainsi que l'autre moitié. Je n'en dis pas plus concernant cela, vous laissant le découvrir au fil de votre lecture.

Nous voyageons dans le temps grâce au "passage" et on découvre l'histoire de Mélisande; triste, poignante, bouleversante. Dès qu'on entre totalement dans ses souvenirs, il nous est impossible de lâcher la lecture, désirant savoir par où elle est passé, si elle est sauvée ou brûlée sur le bûché. Ce qui arrive à x personne, etc... On est happé, transporté.

C'est une histoire à coupé le souffle! Quelques passages que je n'ai pas compris, une deuxième relecture ne sera pas de refus. Parfois, pour comprendre un livre, le lire une fois n'est pas suffisant.

Un point négatif? A mon sens, oui, un. Nous découvrons l'histoire écrite à la première personne jusqu'à Gabriel. Cela ma surprise puis je me suis dit, c'est peut-être aussi pour élargir sur plusieurs personnes. Mais plus j'avançais dans la lecture, plus ça devenait récurent et je me suis demandé : mais pourquoi n'avons-nous pas les pensées de Gabriel en "je"? Et puis parfois, dans un même texte, on passe de la troisième personne à la première. Je crois que c'était le plus déboussolant. Quand je dis même texte, c'est sur une page, un paragraphe. Est-ce voulu de l'auteur? Je l'ignore, mais c'est ce qui m'a le plus questionné sur l'écriture du livre.

Après, ça n'enlève en rien la beauté de l'histoire, bien au contraire! Mon voyage en 1450 m'a plu, ainsi que découvrir tout ça à travers Emma et Gabriel. Je conseille cette histoire qui m'a happé du début à la fin.

Note : ♥♥♥♥

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article