♥ Un noël féérique ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Un noël féérique ♥

♥ Info ♥

Auteur : Pauline M.

Éditeur : Rouge Noir Editions 

Genre : Littérature sentimentale, Romance.

Date de parution : 6 novembre 2019 (version broché)

Nombre de pages : 108

Prix Ebook : 1,49 euros

Prix Broché : 12 euros

♥ Résumé ♥

Noah, libraire, recueille sa jeune nièce Abby après un tragique accident. Kiara quant à elle tient une boutique de jouets et ne pense qu'à son travail. Ils travaillent à deux pas l'un de l'autre sans jamais s'être rencontrés. Jusqu'au jour où... Tout de suite, on sent une attirance entre eux deux mais est-ce le bon moment? Saura-t-il mettre son chagrin de côté pour laisser libre cours à leur histoire naissante? Sera-t-il capable de voir en Kiara la femme de sa vie?

Après tout Noël est bien connu pour être la période des miracles non !?

♥ Mon avis ♥

Tout d'abord, je remercie l'auteure pour sa patience, sa gentillesse ainsi que de se mettre en 4 pour ses lecteurs. Pauline est vraiment quelqu'un d'adorable!

Parlons d'abord de la couverture : magnifique. Sublime. Je ne m’épanche pas trop généralement là-dessus, mais parfois, il faut faire des exceptions. Elle attire l’œil immédiatement. Je dois avouer que c'est pour cela que j'ai craqué, sans découvrir le contenu de l'intérieur ni même le résumé. L'intérieur, parlons-en! Les illustrations sont autant jolies que la couverture. Ça fait rêver. J'adore, littéralement! L'auteure a su bien trouver comment illustrer son livre pour cette période de Noël. Elle n'aurait pas pu faire mieux, ni sa maison d'édition. J'apprécie de voir aussi cette page unique consacré à la dédicace. C'est la première fois que je vois ça et je trouve que ça ajoute un petit plus au livre. La mise en page est tout aussi importante. C'est clair, bien aéré, pas compact. J'aime beaucoup que ce soit centré comme ça, avec de grandes marges.

Le fond de l'histoire. On le ressent rien qu'en regardant la couverture et le titre, ça tourne autour de Noël. Courte histoire, sympathique, féerique comme c'est souligné dans le titre. Triste, poignant, mais chaleureux. Un vrai petit bonbon ce livre qui se lit très facilement. L'auteur aurait pu approfondir des sujets, des passages, mais on le ressent dans la lecture, cette nouvelle n'est pas fait pour cela, mais pour rêver et donner une deuxième chance à une petite fille qui a perdu l'être le plus important à ses yeux, un oncle qui doit trouver son chemin et une femme qui a réussi sauf pour trouver l'amour. Je pense donc qu'il aurait été inutile d'étoffer d'avantage. Cette histoire avait un but bien précis, on le ressent et elle a comblé son rôle. Si je devais trouver un point négatif, c'est le prix du broché. Je le trouve un peu cher pour la petite histoire que c'est.

Je recommande vivement cette histoire qui se lit en période de Noël, mais on peut la lire aussi ultérieurement. Seulement, la magie des fêtes ajoute ce petit plus qu'on a pas le restant de l'année.

Bravo à l'auteur pour cette délicieuse petite gourmandise.

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article