♥ Immortelles destinées ♥

Publié le par Sana Taylor

♥ Immortelles destinées ♥

♥ Info ♥

Auteur : Sandra Duhot

Éditeur : Evidence Editions

Genre : Romance, littérature sentimentale, romance historique.

Date de parution : 20 janvier 2019 (pour le papier)

Nombre de pages : 251

Prix Ebook : 7.99 euros

Prix broché : 15.99

♥ Résumé ♥

Charline, 35 ans, a tout pour être heureuse. Elle est belle, talentueuse et file le parfait amour avec Bertrand, jusqu'à la rencontre qui va faire basculer sa vie. Au contact de Sélim, elle perd le contrôle. D'étranges phénomènes apparaissent, la renvoyant vers un passé trouble et tumultueux. Avec Sélim, Charline part à la recherche de son identité intimement liée au sombre destin de la dernière sultane de l'Espagne musulmane avant sa reddition.

Et si le temps n'existait pas?

♥ Mon avis ♥

Je remercie tout d'abord d'avoir été sélectionné par le Crazy Books Day par Evidence Edition et de leur générosité pour l'envoie de ce livre ♥

Parlons d'abord de la couverture : Magnifique! Ce jeu de couleur dans les tons rouges est tout juste sublime. C'est cela qui a attiré mon œil dans un premier temps.

Je dois bien avoué que c'est la première fois que je lis une romance sur des musulmans et la lecture en a été forte intéressante. L'ouverture de leur esprit, jusqu'à aller dans des vies intérieure, la paix de l'esprit, écouter la nature, ressentir cette foi qu'ils ont en eux m'a toujours subjugué.

J'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire, et pour une raison bien précise. L'histoire de Charline et Bertrand. J'ai eu la sensation qu'on la survolait, qu'on ne la vivait pas avec eux, comme si on ne se posait pas. Au début, entre présent et souvenirs, c'est un peu le fouillis, ce n'est pas différencier. Par exemple le souvenir en italique. Peut-être qu'avec une seconde relecture, je n'aurais pas cette impression, mais avec la première, c'est le cas. Je me suis vraiment plongé dans l'histoire à partir du moment où Sélim y entre.

Je dois cependant relever un point fort de l'auteure : ses descriptions! On s'y serait cru! La plume est évidemment belle, quelques petites répétitions, mais qui ne gêne en rien la lecture.

L'histoire de Alfaïma et Aben est tellement triste et poignante. On la découvre à travers Charline. Quant à Sélim, on ressent son amour, la puissance avec laquelle il aime! C'est tout simplement magnifique!

Certains passages, selon moi auraient dû être plus approfondit. Encore une fois, j'ai eu l'impression de les survoler. L'auteure ne doit pas hésiter de se poser, d'entrer dans le détail et même de faire s'écouler un temps plus long. Je pense au passage de la psychologue, par exemple qui pour moi a été beaucoup trop vite. Je n'en dit pas plus, je ne veux pas spoiler. Je comprends où l'auteur a voulu se diriger et pourquoi, mais parfois, c'est bien de prendre le temps, de ne pas trop brûler les étapes. Ça reste évidemment que mon conseil et mon avis personnel.

Cette romance peut être trouvé sur tous les sites de vente ainsi que sur la boutique de Evidence Editions :  www.evidence-boutique.com

Publié dans chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article